Mercato - OM : La mise au point de Galtier sur son avenir
Thibault Morlain

Parti entraîner au Qatar après son expérience au PSG, Christophe Galtier pourrait prochainement revenir sur un banc en Europe. En effet, son nom est associé à différents clubs pour la saison prochaine. C’est notamment le cas de l’OM ou encore du Milan AC. Quid alors de l’avenir de Galtier ? La question lui a été posée et le principal intéressé a fait le point sur le sujet.

Après avoir été remercié par le PSG l’été dernier, Christophe Galtier a décidé de poursuivre sa carrière d’entraîneur du côté du Qatar. On pourrait toutefois le voir prochainement de retour en Europe. En effet, le technicien de 57 ans garde une belle cote de popularité sur le Vieux Continent. Quel sera alors le prochain défi de Galtier ?

« Je suis sous contrat et heureux ici »

Alors que Christophe Galtier se retrouve au coeur de certaines rumeurs concernant son avenir, il a donc fait le point ce samedi à L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Al-Duhail, Galtier a confié : « Je compte m’éterniser au Qatar ? Je suis sous contrat et heureux ici, en famille et avec des gens qui ont été omniprésents dans une période où vous m'avez mis à la une de L'Équipe dans les accusations et dans un petit encart, une vignette, pour la relaxe. Je ne me projette sur rien, si ce n'est sur une saison à finir, avec la Coupe de l'Émir, la compétition la plus importante au Qatar car le vainqueur est qualifié pour la Ligue des champions asiatique. Après, je ne peux pas me voiler la face. On ne sait jamais ce qui va se passer ».

« Redire non à l’OM cet été ? Pas de réponse »

Relancé ensuite sur différentes pistes, Christophe Galtier a été interrogé sur l’OM. Après avoir refusé le club phocéen il y a quelques mois, l’entraîneur français a fait savoir : « Redire non à l’OM cet été ? Pas de réponse. Jean-Louis (Gasset) réussit un travail magnifique. Je n'avais d'ailleurs aucun doute sur sa capacité à fédérer autour de lui ». Alors que le nom de Galtier circule aussi pour le banc du Milan AC, le principal intéressé a fait savoir : « Rassuré en voyant mon nom dans la short-list du Milan AC ? C'est très flatteur, même si je n'ai pas parlé avec les dirigeants. J'ai cru voir qu'ils avaient choisi Julen Lopetegui. Vous aussi, vous l'avez vu ? ». Et pour ce qui est de l’Angleterre, le natif de Marseille a expliqué : « Si je rêve de retourner en Angleterre ? Rêver, est-ce le terme ? La Premier League est un Championnat incroyable, le meilleur du monde. Beaucoup d'entraîneurs rêvent d'aller y travailler. Mais il faut y aller dans certaines conditions. Et à mon âge, on a fini de rêver ».

Articles liés